À l'affiche

La finale du concours des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers et Traiteurs a eu lieu Dimanche 28 Février 2016 dans le cadre du Salon International de l'Agriculture.

 

En partenariat avec Promoplast, cette édition 2016 particulièrement réussie s'est déroulée devant un large public, et devant un parterre de médias sans précédent.

Le CESSIM publie une étude sur les pratiques numériques des pharmaciens en 2015.

Si 75% possèdent des smartphones, 27% sont déjà équipés en tablette et l'utilise dans un cadre professionnel.

Chaque année, Promoplast s’engage pour réduire toujours plus les impacts environnementaux de son imprimerie. Une nouvelle fois en 2016, Promoplast est récompensée pour son engagement écologique et obtient le label Imprim’Vert.

 

La marque Imprim’Vert garantit des résultats concrets par le respect d’un cahier des charges rigoureux et la mise en oeuvre d’actions, telles que la gestion des déchets, des stocks de produits et de l’énergie.

 

Le 22 juillet 2015, la loi relative à la transition énergétique a été définitivement adoptée. Elle prévoit l'interdiction des sacs en matières plastiques à usage unique dès le 1er janvier 2016.

Du 7 au 18 octobre 2015, Promoplast est partenaire pour la 4ème année consécutive du Trophée Roses des Sables, raid féminin qui a lieu au Maroc. Chaque année, de plus en plus de femmes tentent l’aventure de ce rallye 100% féminin, et s’élancent en 4×4, buggy, moto ou quad dans le désert Marocain. Leur objectif : vivre une aventure inédite,  éco-citoyenne et solidaire.

 

Ouest France Entreprise revient dans son édition du week-end sur l'évolution de l'activité de Promoplast depuis sa création.

 

En 1973, Promoplast vendait des sacs publicitaires aux pharmaciens. En 2015, notre société a élargi sa gamme et lance des produits écologiques innovants à destination de tous les commerçants indépendants et alimentaires.