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Pharmaciens : Amenez Les Passants Dans Votre Officine !

Nous avons vu hier l’importance pour les pharmaciens de proximité de développer une stratégie de communication cohérente autours de 3 enjeux majeurs : attirer, valoriser et fidéliser.

Première étape à ne pas négliger : attirer, ou autrement dit, comment amener les passants dans votre officine.

 

Les sacs personnalisés et la vitrophanie : des outils de prospection puissants

La majorité d’entre vous ont su développer la façade et la vitrine de leur pharmacie pour bien mettre en avant leurs produits. Il est important d’aller chercher les clients plus loin dans la rue. Pour cela, le sac de communication est l’objet idéal. Il fait venir la clientèle jusqu’à la officine. 

Une fois que vous avez attiré le passant sur le trottoir d’en-face, faites parler votre vitrine avec des messages. Avec la vitrophanie ou les stops-trottoir, animez votre vitrine de manière visible et attrayante : 

- le détail de vos spécialités : aromathérapie, phytothérapie, homéopathie…

- vos horaires d’ouverture

-  la photo de l’équipe

- une promotion événementielle sur un produit etc.

 

Promoplast, votre conseiller en communication

En plus de 40 ans d’existence, Promoplast a su se positionner comme la référence en supports de communication pour les pharmaciens. Nous vous accompagnons aujourd’hui dans la définition de votre stratégie. « Nous aidons le pharmacien à être efficace et pertinent dans son faire-savoir », souligne Jean-Filbert Roussel, président du groupe Promoplast.

 

Dans un premier temps, l’un des 35 conseillers commerciaux en communication de la société va vous aider à identifier ce que vous devez exprimer :

- votre identité, 

- vos couleurs,

- vos spécialités…

 

Quelques clics et coups de crayon plus tard, ces idées se transforment en une image, une identité, qui va pouvoir s’appliquer à la fois sur vos sacs personnalisés, mais également sur une vitrophanie.

 

Une fois le passant dans votre officine, il s’agit de valoriser vos produits pour augmenter votre panier moyen et renforcer votre image de marque. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir nos conseils afin de donner à vos produits toute la visibilité qu’ils méritent.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos conseils et nos supports de communication :