Nos engagements responsables

ATTIRER, ORIENTER, FIDELISER

 

PROMOPLAST - ISO RS 26000 - certifié probant en 2017

Depuis plus de 40 ans, nous sommes créateur et fabricant de supports de communication 100% sur mesure. Certifié ISO 26000, nous nous inscrivons résolument dans une démarche Responsable visant à réconcilier l’économique, l’écologique et le social. A ce titre, nous proposons aux pharmaciens des solutions durables françaises répondant aux enjeux de développement et de pérennité de leur activité. Fabricant, nous le faisons dans le respect de l’environnement et avec le souci du bien être des salariés de l’entreprise.

 

A votre écoute pour des solutions de communication à valeur ajoutée

 

Nous mettons nos clients au cœur de notre projet avec le souci d’apporter des solutions de communication personnalisées, durables et à forts bénéfices. Parmi ceux-ci figurent l’amélioration de l’attractivité de l’officine, l’optimisation du parcours clients pour maximiser le panier et la fidélisation du patient-consommateur.

 

Enseignes, signalétique, sacs, écrans d’affichage dynamiques, étuis, calendriers ...

 

Une nouvelle enseigne ou croix, en plus d’être fabriquées à base de leds dernière génération basse consommation, optimise l’attractivité de l’officine.

 

Il en est de même de la signalétique extérieure, intérieure, des kits d’animation et des écrans d’affichage dynamique dont les études montrent un effet positif immédiat de croissance de + 24% du chiffre d’affaires d’impulsion. Plus de fréquentation, un panier moyen plus élevé et des patients-consommateurs mieux fidélisés, telles sont les recettes efficaces pour développer son officine.

 

Et dans un environnement concurrentiel intense, la fidélisation devient indispensable. Elle passe par des gestes simples : un sac garantissant la confidentialité et la bonne observance des traitements, un calendrier ou un dossier santé pour fidéliser une personne âgée, un cadeau naissance pour la jeune maman. A chaque profil, son outil adapté à coût modeste pour fidéliser les patients à fort potentiel.

 

L’environnement axe de notre développement

 

Chez Promoplast, nous privilégions des modes de production et de fabrication respectueux de l’environnement et des hommes et poursuivrons le développement d’une offre de produits écoresponsables.

 

Nos enseignes sont basse consommation, les garde-ordonnances et autres produits en PVC sont sans phtalate. Nous utilisons pour la fabrication de nos sacs du papier PEFC (issu de la gestion durable des forêts) ou des plastiques composés de matière recyclée.

 

Nous sommes certifiés Imprim’Vert et nous utilisons des encres à l’eau et limitons au strict minimum l’utilisation des produits à base de solvants. De plus, nous retraitons nous-même nos eaux industrielles issues du process de fabrication et valorisons ou recyclons l’ensemble de nos déchets.

 

Promoplast acteur du « Made in France »

 

Grace à nos ateliers de production à Châteaubriant (44) et à Tilloy les Mofflaines (62), nous privilégions systématiquement une fabrication ou une transformation française. Notre parc machines couvre l’ensemble des procédés d’impression et de façonnage nécessaire à la fabrication de notre offre.

 

Dans les régions, notre équipe commerciale de 40 personnes sillonne chaque jour les routes de France pour venir à votre rencontre et vous conseiller sur vos problématiques spécifiques. Par nos produits et services, nous contribuons au développement des commerces de proximité (pharmaciens, boulangers, bouchers, charcutiers…). Plus de 15 000 clients nous ont fait confiance ces dernières années.

 

Notre force : des équipes engagées à votre service

 

Au quotidien et en concertation, nous œuvrons pour la qualité de vie au travail et le développement des savoir-faire et des compétences des salariés. Ainsi, avec notre studio de création intégré à l’entreprise, vous bénéficiez d’une équipe de graphistes performante au service de votre image. Chaque année, ce sont 10 000 propositions de personnalisation envoyées et validées. En permanence, notre service client, les imprimeurs, les conducteurs de machine de façonnage ou de soudure, les manutentionnaires et les personnels de la qualité et administratifs se mobilisent pour votre commande afin de vous garantir un haut niveau de services.

 


Qu’est-ce que la RSE (RESPONSABILITE SOCIALE / SOCIETALE DES ENTREPRISES)

 

La RSE est la mise en application concrète du développement durable en entreprise.

La RSE vise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales aux activités de l’entreprise et prend en compte les relations avec ses parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, etc.).

La RSE s'applique autant aux multinationales, qu’aux PME et TPE. Elle est définie par la norme ISO 26000.