Notre engagement écologique

Notre engagement est clair, agir pour la protection de l'environnement en proposant :

• Une offre adaptée avec des produits imprimés dans nos ateliers de Châteaubriant.

• Des process de fabrication qui répondent aux normes environnementales des accords de Kyoto et Göteborg incitant à la réduction des gaz à effets de serre.          

 

 

Ainsi, après plus d'une année de recherches et développement, Promoplast a remplacé les encres à solvants par des encres à l'eau. Une exclusivité en France qui dans le même temps pérennise les emplois locaux, sur le site de Châteaubriant.

 

Dans notre usine, les rebus liés au process de production des films plastiques sont par ailleurs entièrement réutilisés dans notre cycle de production.

 

 

 

Après avoir lancé Plastibio et Ecoplast, sacs plastique fabriqués à base d'amidon de maïs, notre entreprise a travaillé durant 2 ans sur une solution alternative innovante toujours moins polluante : le sac Bioterre à base d'amidon de pomme de terre entièrement compostable et conforme à la norme EN13432. En effet, la culture de pomme de terre nécessite moins de consommation d'eau et évite l'amalgame trop fréquent fait avec le maïs transgénique.

 

 

Récemment, Promoplast a obtenu la marque  Imprim’vert pour notre engagement sur la réduction des impacts environnementaux. Cette marque est reconnue par l'ensemble des acteurs des industries graphiques et attribuée selon les conditions suivantes :

• Eliminer tout déchet nuisant à l'environnement.
• Ne pas utiliser de produits toxiques.
• Sécuriser les liquides dangereux stockés par l'imprimerie.

• Communiquer sur les bonnes pratiques environnementales.
• Suivre ses consommations énergétiques.

 

 

Alors traçons ensemble le chemin de l'avenir de nos enfants, en leur laissant une planète "propre" !