On parle de nous

 

"Pourquoi s'en priver ?" - Juillet 2017

 

Promoplast a lancé en juillet les sacs bretelles en matière expansée d'une épaisseur de 50 microns. Ils sont personnalisables à moins de 10 centimes.

Imperméables et résistants, ils sont aussi pratiques que les sacs de caisse auxquels vos clients étaient habitués.

 

Demandez un devis pour vos sacs bretelles >

 

 


 

 

 

"Le sac personnalisé, l'outil marketing le moins cher du marché" - Juin 2017

 

Récemment pris à partie dans le cadre de la loi de transition énergétique, le sac fait de la résistance ! Qu'il soit en plastique ou en papier, il reste un accessoire indispensable aux yeux des clients.

Le sac bretelle innovant et personnalisé à moins de 10 centimes. Promoplast, partenaire référence de la CNCT, a lancé en juillet les sacs bretelles en matière expansée d'une épaisseur de SO microns. Ils sont imperméables, résistants et pratiques comme les sacs «d'avant». De plus, ils sont fabriqués en France, à Châteaubriant, dès 10000 pièces et livrables sous 6 semaines.

 

Demandez un devis pour vos sacs bretelles >

 

 


 

 

"Promoplast propose un sac refermable" - 10 juin 2017

 

Fidèle à sa réputation de spécialiste des sacs, Promoplast propose aux pharmaciens « Santé Pack », un sac refermable avec plusieurs poches, étudié pour la livraison aussi bien à domicile qu'en établissements spécialisés (maisons de retraite...). La poche principale, opaque, se ferme avec un adhésif et, sur le dessus, une autre poche transparente permet de glisser l'ordonnance. Ce sac disponible en deux formats peut être entièrement personnalisable (jusqu'à 4 couleurs). Son prix est de 0,20 euro HT. Une commande minimale de 500 unités est exigée. 

 

Demandez un devis pour votre officine >

 


 

 

"Le packaging au service de la délivrance" - Juin 2017

 

Promoplast propose aux pharmaciens un sac refermable avec plusieurs poches, à utiliser pour la préparation des ordonnances et aussi la distribution des médicaments dans les maisons de retraite. Ce sac, le « Santé Pack » est composé d'une poche principale opaque qui se ferme avec un adhésif et une poche transparente sur le dessus pour y glisser l'ordonnance." Lire la suite

 

 

Faire une demande de devis >

 


 

 

 

Profession Pharmacien

 

 

"Super visibilité" - Avril 2017

 

Une visibilité accrue, large, complète, et dynamique et entièrement personnalisée constitue la promesse de l'offre Pharmust de Promoplast.

 

Des hauts de rayon et une signalétique coordonnés valorisent les différentes zones de l'officine. Des écrans fournis avec un contenu mis à jour à la carte, informent sur des thèmes de santé publique, et assurent la promotion des mises en avant de façon à augmenter le panier moyen.

 

"Ces offres sur-mesure sont simples à mettre en oeuvre, sans fermer l'officine, car tous les éléments sont pré-montés en atelier", assure Jean-Filbert Rousseul, Président de Promoplast.

 

Découvrir notre offre Pharmust >

 


 

Profession Pharmacien

 

 

"Des supports personnalisés" - Avril 2017

 

Vous souhaitez homogénéiser vos supports de communication, les renouveler ou tout simplement vous en procurer ?

 

Pharm'Équipement de Promoplast regroupe pres de 17 catégories de produits sacs, badges étuis de carte vitale, blouses, calendriers, vitrophanie, étiquettes de posologie.

 

NOTRE AVIS : De quoi personnaliser la communication de l'officine à moindre prix. L'offre qui permet d'insérer votre propre design ou image sur tous vos supports (badges pour vos équipes, sacs et calendriers pour votre clientèle, etc.) est particulièrement intéressante.

 

Découvrir notre offre Pharm'équipement >

 


 

 

"La nouvelle vie de l'emballage à l'officine" - 28 novembre 2016

 

« Dès le mois le mois de septembre, nous avons tenus informés [les pharmaciens] au fur et à mesure de l'évolution de la réglementation par mailings. Nous leur avons également donné un argumentaire. Ils étaient un peu perdus qu'on leur enlève leur contenant historique », se souvient Émilie Vollard, directrice marketing chez Promoplast. Lire l'article

 

Découvrir notre offre de sacherie papier >

 


 

Profession Pharmacien

 

"SIGNALETIQUE EXTERIEURE - Visibilité lumineuse" - Novembre 2016

 

Les enseignes lumineuses peuvent être soit éclairées de l'intérieur, comme c'est le cas pour les caissons lumineux ou certaines lettres d'enseigne (lettres boîtiers en relief), soit rétroéclairées (l'enseigne est montée en décollement du support, la lumière crée alors un halo autour du texte), soit encore par des cornières. « En visibilité et qualité, les enseignes avec des lettres en relief éclairées de l'intérieur font partie de l'offre premium », estime Jean-Filbert Roussel, président de Promoplast.

 

[...] Jean-Filbert Roussel déconseille les croix avec trop d'animations ou d'options «elles ne sont pas forcément utilisées, sont souvent compliquées à programmer et nécessitent un PC et un logiciel » Avec une offre plus limitée d'animations une simple télécommande suffit.

 

[...] Communiquer à I extérieur et à I intérieur du point de vente est essentiel à la pérennité de l'officine. Par exemple, Promoplast propose trois offres complémentaires pour stimuler la fréquentation : des enseignes et croix lumineuses « Pharmust », un habillage extérieur permanent (adhésif vitrine personnalisé) et des éléments de signalétique intérieure (comme un ecran et un player qui permet de gérer la diffusion des contenus à distance). Voir le site internet Profession Pharmacien

 

Découvrez notre offre Pharmust et ses enseignes lumineuses >

 


 

 

"Fêtes Joyeuses avec Promoplast" - 26 novembre 2016

 

Promoplast propose à la vente jusqu'au 5 décembre 2016 son kit de décoration "Joyeuses Fêtes". Outre une vitrophanie géante (129x58 cm), il comprend 35 stickers repositionnables, 1125 sacs en 3 formats (papiers, réutilisables, pelliculés) et 50 pochettes cadeaux avec stickers de Noël

 

Découvrir notre Kit Joyeuses Fêtes >

 


 

"Croix lumineuses et enseignes bon marché" - 11 juillet 2016

 

Compétitivité en termes de prix et sa facilité d’installation

 

Promoplast se positionne sur la communication extérieure des officines en lançant une offre d’enseignes et de croix lumineuses, « Pharmust » dont les caractéristiques principales sont sa compétitivité en termes de prix et sa facilité d’installation.  De par leur « modèle de conception, cadre alu ajustable, ces produits peuvent s’adapter rapidement à tout type de mur et remplacer facilement une enseigne existante » affirme la société.

 

Découvrir notre offre Pharmust >

 


 

"Sacs de caisse : le papier supplante le plastique" - 2 mai 2016

 

Conserver les fonctions multiples du sac de caisse

 

Solide, opaque, économique et écologique, le sac en papier présente de nombreux avantages que Promoplast, l'un des leaders du secteur, a décidé de mettre en avant auprès des pharmaciens. La société spécialisée dans la communication des officines propose une gamme de sachet en 5 formats, permettant de répondre à toutes les situations.

 

Pour accompagner le passage du plastique au papier, Promoplast a élaboré un "petit guide de la transition". "Ce document a été créé pour aider le pharmacien à identifier rapidement les nouveaux formats à utiliser en fonction des produits délivrés et du nombre de boites par ordonnance", explique Emilie Vollard, directrice marketing.

 

Notre gamme de sacs en papier pour la pharmacie >

 


 

"Mettez votre officine à vos couleurs" - 28 septembre 2015

 

Un relooking en attendant un agencement plus ambitieux

 

Dans le cas d'une officine vieillissante ou en difficulté, mettre en évidence le changement de titulaire apparaît plus opportun, pour interpeller les clients. Il peut être signalé par une banderole au-dessus de la porte d'entrée. « Le relooking a des avantages ; il permet une transformation rapide de l'espace client », explique Émilie Vollard, directrice marketing chez Promoplast. Pour aider le pharmacien dans cette démarche, Promoplast a créé Pharm'Equipement une gamme complète de produits pour améliorer la signalétique et la communication à l'officine.

 

Découvrez notre offre signalétique >

 


 

Profession Pharmacien

"Sacs écolos" - 15 septembre 2015

 

Avec l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir du 1er 2016, les sacs papier ou réutilisables vont prendre toute leur place.

Pour faciliter le rangement des sachets en papier sous le comptoir de la pharmacie Promoplast propose le distributeur Natur'Hello. Après retrait de la languette, cette boîte se range dans le comptoir et permet de prendre les sachets à l'unité.

 

Découvrez notre distributeur Natur'Hello box >

 


 

Profession Pharmacien

"Communication - La voix de l'offcine" - 15 septembre 2015

 

Première étape: analyser la cible

 

«Parmi les clients, il s'agit d'identifier non seulement ceux qui fréquentent l'officine mais aussi ceux que le titulaire souhaite capter.  Avec la mise en place d'un nouveau rayon, par exemple», explique Jean-Filbert Roussel, président de Promoplast, spécialisé depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des pharmaciens pour la conception et la proposition de toutes sortes d'outils de communication personnalisables. 

 

«Même si vous aimez le MAD, créer un espace ne sera pas utile dans un environnement de gare ou de bureau. En revanche, faire connaître cette activité en centre-ville ou en milieu rural est intéressant. Le pharmacien sera alors plus vite reconnu comme un spécialiste pertinent et légitime », conseille Jean-Filbert Roussel.

 


"Un packaging écolo pour les sacs en papier" - 7 septembre 2015

 

Après avoir présenté des sacs alternatifs, Promoplast annonce cette fois la commercialisation d’un distributeur de sacs en papiers. Avec ce distributeur, baptisé "Natur'hello", la société veut faire en sorte que les pharmaciens disposent du même confort dans la gestion des sacs en papier que celle des sacs plastiques.

 

Découvrez l'article >

 


 

"Promoplast, du sac en plastique au sac en papier" - 7 septembre 2015

 

Ouest France Entreprise revient dans son édition du week-end sur l'évolution de l'activité de Promoplast depuis sa création.

 

En 1973, Promoplast vendait des sacs publicitaires aux pharmaciens. En 2015, notre société a élargi sa gamme et lance des produits écologiques innovants à destination de tous les commerçants indépendants et alimentaires. Retour sur 40 ans d’innovation avec la petite dernière : la natur’hello box, le nouveau distributeur de sacs papier personnalisés.

 

Découvrez l'article > 

 


 

Le Quotidien du Pharmacien

"En attendant le 1er janvier 2016" - 8 juin 2015

 

Promoplast est le premier fabricant français de sacs biodégradables OK Compost Home à être certifié par le centre Vinçotte (Organisme International de Certification) pour nos sacs en amidon de maïs. Ces sacs sont considérés comme de la matière organique, ils sont intégralement compostables en univers domestique, garantis sans OGM.

 

Découvrez l'article > 

 


 

"Se mettre en scène" - 27 mai 2014

 

Mettre la photo de ses collaborateurs sur le site de la pharmacie n'étonne plus personne. Mais dans l'officine, c'est plus rare. Pourtant, représenter l'équipe sur des PLV ou des porte-ordonnances peut-être utile... À condition de respecter certaines règles.

 

Découvrez l'article >