Le packaging au service de la délivrance

Promoplast propose aux pharmaciens un sac refermable avec plusieurs poches, à utiliser pour la préparation des ordonnances et aussi la distribution des médicaments dans les maisons de retraite.

 

Ce sac, le « Santé Pack » est composé d’une poche principale opaque qui se ferme avec un adhésif et une poche transparente sur le dessus pour y glisser l’ordonnance. Ces pochettes sont historiquement utilisées plutôt dans des procédures manuelles de préparation quotidiennes des ordonnances par les pharmacies pour les maisons de retraite. Néanmoins, elles intéressent aussi de plus en plus les pharmacies qui utilisent des systèmes automatisés, ainsi que les pharmacies qui ont mis en place un système de « drive » ou « click and collect ».

 

Ces pochettes existent avec des motifs ou sont personnalisables (d'une à quatre couleurs) au nom de la pharmacie pour garantir la traçabilité.

 

Article du Quotidien du Pharmacien du 06 juin 2017 : https://www.lequotidiendupharmacien.fr/gestion-et-marketing/article/2017...