Se faire connaître et communiquer grâce à la signalétique extérieure

Promoplast et la signalétique extérieure en double page du magazine Charcuterie & Gastronomie de Février 2018 !

 

Tour d’horizon des principaux supports de signalétique extérieure

 

Le panneau extérieur, plus communément nommé « panneau publicitaire », est le support le plus choisi par les commerçants ou les enseignes commerciales. Sachez d’emblée que le format 4 × 3 m est le plus demandé par les professionnels. Il se place souvent à une distance située entre 3 et 10 km de votre enseigne. Grâce à lui, vous pourrez communiquer sur vos offres commerciales : un nouveau produit, une promotion, un événement, etc. Il est le support de référence ! Réalisés sur mesure, les panneaux publicitaires peuvent être accrochés sur un mur ou posés sur pied au sol.

 

La bâche publicitaire présente les mêmes avantages que le panneau publicitaire à la différence près que son coût de réalisation est beaucoup moins im­ portant. Ce qui permet aussi de la renouveler plus souvent, en fonction de vos offres du moment. Gare cependant aux vols, aux dégradations ou aux arra­chages.

 

Les panneaux – ou fléchages – directionnels se placent de 0 à 3 km de l’enseigne. Leur principale fonction sera de guider vos visiteurs jusqu’à votre magasin.

 

Enfin, il y a la signalétique de parking. Ces sup­ ports, généralement de formats différents et mobi­les, sont très nombreux et même originaux : dra­peau-voile, kakemono, cache-poteau, stop-trottoir, roll-­up, bannière, chevalet, totem, bi­-mât, panneau, guirlande, fanion, etc. Réalisés en bâche tendue, faciles à utiliser, à transporter, à monter et à dé­ monter, vous pourrez ainsi les positionner ou les repositionner sur les axes stratégiques de passage de vos clients potentiels ou selon vos campagnes promotionnelles. Ce type de signalétique permet donc de continuer à diriger vos visiteurs ou de com­muniquer sur votre enseigne.

 

Alors, comment s’y prendre ?

 

Comme souvent, vous devez identifier vos besoins, vous poser les bonnes questions, observer peut­ être la concurrence ou les enseignes similaires à la vôtre, délimiter votre budget et faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner dans vos choix, vous conseiller et vous aider à détermi­ner les moyens de communiquer de manière effi­cace sur votre commerce. Car concevoir et imaginer tout une signalétique peut s’avérer complexe. Les entreprises spécialisées en signalétique sont très nombreuses et rivalisent d’inventivité en matière de supports. Gardez à l’esprit que votre signalétique extérieure doit être identifiable (et reprendre votre logo si vous en possédez un), visible, décorative, at­ tractive, résistante et personnalisable. Faites bonne impression grâce à un message simple, clair et court qui saura toucher votre clientèle. Soignez votre contenu et la qualité de vos images. Soyez pertinent.

 

 

Découvrez les supports de communication déclinés par Promoplast pour vous aider à attirer toujours plus de clients dans votre charcuterie.

 


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