Archives

Promoplast dans le magazine de la communauté de commune de Chateaubriant !
Promoplast dans le magazine de la communauté de commune de Chateaubriant !

À Châteaubriant, la plasturgie s’est développée dans les années 1970 à la faveur des transferts de compétences en transformation des matériaux. Thermoformage, injection, moussage, modelage… Aujourd’hui, la quasi-totalité des techniques du secteur est représentée par les entreprises locales qui aujourd’hui confirment leur dynamisme en s’adaptant à la nouvelle donne en matière de transition énergétique.

 

 

50 ANS DE SAVOIR-FAIRE

 

 

Au début des années 70, les entreprises locales s’adaptent aux mutations technologiques, tout en restant fidèles à la tradition originelle de la transformation des matériaux. De la métallurgie à la plasturgie, il n’y avait qu’un pas qu’elles ont su franchir. À sa création, Promoplast vend des sacs plastiques publicitaires. Un positionnement précis et pointu lui permettant de connaître une croissance forte et régulière pour proposer désormais tout un panel de supports de communication efficaces :

-sacs, enseignes, croix, signalétique

-écran à affichage dynamique…

 

 

ADAPTABILITÉ

 

 

Recyclage et revalorisation des déchets, traitement des eaux industrielles, utilisation de plastiques recyclés, d’encres à eau, de papiers issus de forêts éco gérées sont autant d’exemples mis en place par Promoplast pour limiter son empreinte environnementale, obtenant ainsi une certification ISO 26000 – responsabilité sociétale – Certifié probant. Un Engagement écologique auquel viennent s’ajouter une volonté de veiller à la santé et au bien-être des salariés dont 70% ont bénéficié de formation cette année, une détermination à fabriquer du Made In France et une intention de proposer à ses clients indépendants de « faire-savoir » leur savoir-faire, avec une gamme de produits.

Vous pouvez retrouver l’article complet sur le magazine de la communauté de commune de Châteaubriant-Derval.

Promoplast rejoint la promotion "Pays de la Loire Accélérateur"
Promoplast rejoint la promotion

Promoplast a été retenu pour intégrer le programme "Pays de la Loire Accélérateur", composé de 20 dirigeants de PME de la Région Pays de la Loire et organisé par la BPI.

OBJECTIF : soutenir l’esprit de conquête des dirigeants qui aspirent au développement de leur entreprise en leur proposant du "sur-mesure"  pour développer leur l’activité et l’emploi .

 

« La France est un pays où nos PME ne parviennent pas à grandir aussi vite que chez nos voisins européens. Nous avons le devoir de soutenir l’esprit de conquête de ces dirigeants qui aspirent au développement de leur entreprise. « Pays de la Loire Accélérateur », est un parcours d’excellence conjuguant expertise de haut niveau, mise en réseau et accompagnement personnalisé. Cet accélérateur régional répond à notre volonté d’agir au plus près des besoins des entreprises dans un contexte de transition économique», a déclaré Christelle Morançais.

 

Guillaume Mortelier, Directeur exécutif Bpifrance en charge de l’Accompagnement ajoute : «Nous nous réjouissons du lancement de cette deuxième promotion de Pays de la Loire Accélérateur qui marque la forte volonté de la Région d’encourager la croissance des PME de son territoire. Cet Accélérateur s’appuie sur un dispositif éprouvé pour accompagner les entreprises à fort potentiel de croissance. Grâce à un programme de formation, de conseil et des opérations de mise en réseau, les accélérateurs de Bpifrance donnent aux entreprises les moyens concrets de leurs ambitions » ».

 

Retrouvez plus d'infos sur :

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Pays-de-la-Loire-Accelerateur-la-2e-promotion-est-lancee-42945

Promoplast au côté de Muriel Pénicaud et Joel Mauvigney !
Promoplast au côté de Muriel Pénicaud et Joel Mauvigney !

Promoplast, acteur majeur de la de la création et de la fabrication de supports de communication auprès des commerces de proximité, était présente lors de la rencontre entre Muriel Pénicaud, Ministre du travail et Joël Mauvigney, président de la Confédération Nationale des Charcutier Traiteurs (CNCT).

L’objectif de cet évènement étant de promouvoir l’apprentissage et l'avenir des entreprises artisanales, deux valeurs qui s’inscrivent dans la logique de proximité et de fabrication « made in France » proposé par promoplast.

Pharmodel - Course Adidas 10KM Paris - 10 juin 2018

LOGO PHARMODEL réseau de pharmacies indépendantes

 

PHARMODEL 7ème participation à la Course Adidas 10K Paris  " - Dimanche 10 juin 2018

 

Promoplast soutien PHARMODEL, réseau de pharmacies indépendantes.

Course 10K PARIS - 10 juin 2018 - Pharmodel soutenue par Promoplast

 

A l'occasion de la Course Adidas 10K PARIS dimanche 10 juin 2018, Pharmodel reversera 25€ sous forme de don au Fond des Pharmacies Promodel, pour chaque participant inscrit dans son équipe. Ces dons permettront de financer de nouvelles actions avec les associations soutenues.

 

Découvrir l'engagement du réseau et ses champs d'actions